Nous quittons Sapa et la civilisation moderne. 120 kilomètres plus loin nous voilà à Bac Ha. En route nous avons navigué sur le fleuve Chay. Des ouvriers enlèvent le sable du fleuve avec des pompes dont le moteur est celui d'un vieux camion ! Cela pétarade et fume à qui mieux mieux ... Logement à l'Hôtel Sao Mai à Bac Ha et repas du soir (excellent) dans une maison d'hôtes. Nous y rencontrerons un groupe de motards australiens très sympas.
Le lendemain nous avons rendez-vous avec les Hmongs fleurs au marché de Coc Ly. Nous croiserons également des Dzao noir, Tay, Dzay, HaNhi et Nung. Viandes, fruits et légumes, étoffes, ustensiles de cuisine, outils ainsi qu'un marché aux buffles. Les marchandises sont à même le sol dans un joyeux charivari.


Nous sommes à 1200 mètres, il fait 25 degrés et la viande restera plusieurs heures sur la table. Nous en avons probablement mangé et n'avons eu aucun soucis de digestion. C'est plutôt le riz à chaque repas qui nous a créé quelques problèmes; je vous laisse deviner lesquels !

